Karine Sauvarie

Je suis Corrézienne et fille de militaire. Mes pérégrinations m'ont menée jusqu'à La Réunion. Cette expérience a laissé en moi une trace profonde et une certaine vision du monde.

 

J’ai toujours aimé écrire. Mon plus ancien souvenir remonte à l’âge de sept ans : sur un petit carnet, je consignais ma première histoire. Mon enfance a ainsi été marquée de poèmes et de petites pièces de théâtre. J’ai fait quelques nouvelles lors de mes années collège et de nombreux récits durant mon adolescence puis un premier roman que j’ai mis en attente de longues années…

 

J’ai alors laissé ma vie m’enrichir de multiples expériences, des plus tristes aux plus heureuses, elles se sont posées sur moi en me laissant bien des empreintes.

 

Et c’est avec un grand bonheur que je vous livre ce premier roman.

 

Il s'agit d'un roman, sincère et émouvant, qui présente les origines de la culture Réunionnaise et son histoire que je connais bien, ayant vécu 6 ans sur cette île magnifique. Cet ouvrage invite le lecteur à s’interroger sur différentes thématiques. Certaines d’entre elles sont universelles et peuvent être transposées au XXIe siècle. J'y défends des valeurs fondamentales et questionne celle de l’être humain.

Il est facile à lire et émouvant. Les personnages, attachants, dévoilent rapidement leur personnalité.

On peut dire qu’il est sincère car c’est un premier roman écrit absolument sans filtres.

 

Pour écrire, un romancier se sert de ses propres émotions, il peut le faire de façon plus ou moins modérée, avec plus ou moins de retenue, moi, je n’ai pas cherché à me protéger ; j’ai livré ce que mon cœur me dictait en m'inspirant de moments intenses, vécus sur cette île, lorsque j'étais enfant et adolescente.