Karine Sauvarie

Native de Tulle, en Corrèze, Karine Sauvarie a passé une partie de son enfance à La Réunion. La découverte de cette île et de son histoire a éveillé en elle le désir de témoigner. Amoureuse des mots et de la nature, sensible aux valeurs humanistes, elle a choisi la plume pour exprimer ses émotions, sa révolte, ses espérances, dans un 1er roman bouleversant et engagé : L'insoumise de l'île Bourbon.

 

Après, la parution de cet ouvrage, Karine Sauvarie a enchaîné les salons littéraires et les présentations en médiathèque. Elle a obtenu le 1er prix au salon d'Excideuil en 2017, ainsi que le 1er prix de la ville de Figeac en 2018.

 

 

Lorsqu’elle publie ce nouveau roman, Raphaël, quatre continents pour une promesse, elle emporte le lecteur dans un voyage plein de sagesse et de sérénité pour retrouver Hélène Deboisvilliers.

 

 

 

Ces deux aventures se croisent habilement, elles se complètent sans jamais se dévoiler l'une, l'autre.


En parallèle, Karine Sauvarie réalise des albums jeunesse avec des illustratrices de talent, Gaëlle Bigoni et Nina Vincent. Ensemble, elles vous proposent d’autres ouvrages.



Gaëlle Bigoni

 

Depuis toujours, l'Art fait partie de sa vie. Gaëlle Bigoni a commencé par le dessin, puis elle a expérimenté différentes techniques de peinture. Sa formation artistique lui a permis de s'initier à la gravure sur bois et zinc, à la photo argentique et numérique,  au modelage et à l'histoire de l'art.

Diplômé de l'école Murs dec' à Nantes , elle a participé à la réalisation de trompes l'œil géants, en extérieur, sur des façades de bâtiments.

Titulaire d'un diplôme de graphiste , elle contribue notamment à la création d'albums jeunesse et propose les illustrations.

Toujours  en quête de nouveaux apprentissages, elle complète son parcours par une formation dans le but de devenir art thérapeute, à l'université de Gatineau au Québec. 

 

Nous vous invitons à découvrir son univers sur ce site. 



Nina Vincent

Nina Vincent, illustratrice originaire du quartier de Montmartre à Paris, se passionne dès sa plus tendre enfance pour la peinture et le dessin. Elle suit d'abord des cours d'arts plastiques dans les ateliers de l'association Atelart, puis s'inscrit dans une école d'arts graphiques qui l'amène à travailler dans diverses agences de communication visuelle. En parallèle, elle développe son style en participant à plusieurs expositions collectives, puis en se spécialisant dans l'univers jeunesse dans lequel elle trouve un réel épanouissement. Elle obtient un brevet de médiation en littérature jeunesse.  Elle travaille avec différents outils, allant de l'illustration traditionnelle à la création digitale.